jeudi 26 février 2009

Tu fais partie des regrets

J’ai dans les yeux, une clarté
Une ombre dans mon regard
Un cri sucré sous un soleil noir
Une larme de pluie d’été

C’est fou comme tout est flou
Ce sont mes peurs qui me trahissent
La pluie s’arrête et les larmes glissent
Mes yeux qui coulent le long de ton cou
Se ferment…

Ils se taisent et s’endorment
Mes yeux se tordent et marmonnent
Que malgré qu’ils se soient fermés
Tu fais partie des regrets.


J’ai dix orphelins qui oublient
Petit à petit l’empreinte de tes mains
La douceur de ta peau cristalline
Le souvenir du creux de tes reins

C’est dur de croire que tu es là
Quand c’est pas au bout de tes doigts
Que s’amusent à chuchoter les miens
Pour ne pas que tu les voies
Ils se replient…

Ils se taisent et s’endorment
Mes doigts se tordent et marmonnent
Que malgré qu’ils se soient enlacés
Tu fais partie des regrets.

Souvent j’ai douté de tes mots insensés
Les mendiants de tes yeux ont beaucoup supplié
Des pleurs, des rires, des gestes de tendresse
Des heures perdues par des flots de tristesse

J’ai posé dans le creux dans ma bouche
Tous ces mots depuis longtemps perdus
Les reproches qui avant me paraissaient si louches
Les silences dont je ne me sépare plus
S’amusent et s’apaisent…

Et se taisent et s’endorment
Les mots se tordent et marmonnent
Que malgré qu’ils soient défait
Tu fais partie des regrets.

J’ai récupéré dans mes mains
Quelques larmes tombées
De mes doigts, sur mes lèvres desséchées
J’ai retrouvé ces mots : remords et regrets
Et ils s’immergent

Ils se taisent et s’endorment
Mes doigts se tordent et marmonnent
Que malgré qu’ils se soient noyés
Tu fais partie des regrets.

Ils suffoquent et remontent
Ils se débattent et s’écrient
Que ma vie est enfin terminée
Et malgré que tu sois revenue
Tu feras toujours partie des regrets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire